Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La forge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
La forge Left_bar_bleue100/100La forge Empty_bar_bleue  (100/100)

La forge Empty
MessageSujet: La forge   La forge Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:25

La forge souterraine dégage une chaleur effroyable évacuée par les centaines de cheminées jaunes qui alimentent les bains publics en eau chaude. Elle fonctionne étroitement avec les termes qui font circuler l'eau froide afin de refroidir les métaux et est renvoyée par la forge. Et ainsi va le cycle. Le vacarme assourdissant de marteaux contre les enclumes sont vaguement masqués par le chant de l'eau qui s'évapore au contact des métaux rouges incandescents. L'odeur de minerai fondu envahit l'espace de travail où se donnent sans relâche, les centaines de nains, accommodés à ces sons, l'obscurité et ces odeurs. Ils œuvrent sans difficulté au chant des objets métalliques et forgent chaque jours, épées, lances, armes en tut genre mais aussi jarres, montres et divers instruments.
N'essayez pas de vous y aventurer. Si la chaleur ne vous assoiffe pas, les hurlements des enclumes vous briseront le crâne. Mais vous pouvez vous émerveiller dans la boutique qui propose les œuvres si fines des ouvriers nains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra


Messages : 102
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Sahmel

Feuille de personnage
Barre de vie:
La forge Left_bar_bleue100/100La forge Empty_bar_bleue  (100/100)

La forge Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:39

Les ruesLes rues

Tout comme le marché bruyant et la boulangerie très odorantes, la forge n'avait pas été ardue à trouver.

J'étais désormais capable de reconnaître a senteur âpre du souffre entre mille, et le fracas du métal ne laissait aucun doute.
Si une hésitation persistait alors les étincelles et l'antre rouge les abattait.

Ils avaient l'air... Étonnés de me voir ici. L'un de forgerons vint à ma rencontre et me demanda poliment, la nature de ma requête.

Je lui designais mes sabots. Cnetait la première fois que je portais des fers et ils blessaient la corne. Il semblait. En tout cas c'était inconfortable.

Il pris soin de les.examiner, mais ils n'étaient pas la cause de l'inconfort.

Mes pieds étaient secs et se fissuraient un peu pzrtout. Sans compter les cailloux qui s'étaient logés dans mes "fourchettes".

Il fallait les curer. Souvent. Le forgeron me laissa le pot de graisse, le pinceau et un cure pieds.

Je le remerciais, lui offris quelques pièce et retournais en direction de la boutique qu'il me tardait de visiter.

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forge
» La forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Jesthia ~ La Capitale-
Sauter vers: