Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les jardins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
Les jardins Left_bar_bleue100/100Les jardins Empty_bar_bleue  (100/100)

Les jardins Empty
MessageSujet: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:31

Il était impossible de délimiter visuellement les frontières du jardin tant sa surface semblait excéder toute conception possible en ce monde. Les végétaux, affamés, dévoraient le marbre blanc, les plantes escaladaient agilement les sculptures, formant aux muses immobiles d'étonnants habits aux couleurs du printemps. Les roses, pourpres, bleus et jaunes couvraient les créatures endormies des parures qui inspiraient les plus grands artistes et couturiers. L'eau chantonnait gaiement dans les rigoles dorées qui serpentaient entre les herbes folles.
Les arches blanches portaient d'immenses rosiers, leurs branchages robustes ployaient sous le poids de leurs fleurs immenses et colorées. Celles-ci abritaient diverses créatures, insectes, oiseaux, et autres mythes inavoués.
Les pétales chutaient, portés par le vent et se déposaient au pieds des voyageurs qui les soulevaient à chaque pas vagabond.
Le jardin est ce lieu qui vacille entre réalité et rêve, une mince frontière qui n'ose se dresser, plongeant ses occupants dans un étant de plénitude enivrant.
Laissez vous tenter, voyageur. Vous entendez son appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra


Messages : 102
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Sahmel

Feuille de personnage
Barre de vie:
Les jardins Left_bar_bleue100/100Les jardins Empty_bar_bleue  (100/100)

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeSam 22 Mai - 3:38

Les rues

Tout était si paisible... La fatigue m'avait finalement rattrapée. J'avais encore quelques heures avant notre rencontre. Qu'avaient-ils fait? Avaient-ils aimé cette ville autant que moi? Est-ce que les couleurs leur avaient paru tout aussi vibrantes qu'elle l'étaient pour mes yeux?

Les arbres en fleurs laissaient flotter leur parfums dans un vent tiède et paisible. Un souffle juste assez profond pour remuer les branches et transporter les pétales. Juste assez pour bercer mon crin clair et faire tinter les pierres qui y séjournaient.
J'extirpais de ma sacoche, la boule de pain pour le repos. La croûte était dorée, brillait presque par endroits. Elle craquait sous la pression de ma main sans laisser la moindre miette. La mie était moelleuse, blanche... Je mordis généreusement et soupirais de contentement au goût qui éclata sur ma langue.

Légèrement salé, aéré... Réconfortant. C'est en mangeant que je réalisais combien j'avais faim.

Mes paupières commençaient à s'alourdir. Je remerciais ce pain de me plonger dans le sommeil. Je savais que j'étais en sécurité dans ces jardins, pas une âme qui vive, et la paix s'étirait tout autour. Mais il était difficile de trouver le sommeil, seule. Je ne pouvais pas lâcher prise sur les dangers potentiels. C'est le prix de la vie dans le désert. La nourriture suffit cependant à briser ces barrières. Je me sentais bien... Tellement bien.

Je pensais à mes compagnons. Il me tardait de connaître leurs expériences, découvrir leurs achats. Je me couvris de mon étoffe bleue et m'allongeais dans l'herbe tendre.

Ma respiration se fit plus lourde, plus profonde... j'avais hâte de reprendre la route avec eux.

Il est si facile de marcher à leurs côtés...

----------

Je m'eveillais alors qu'une lumière rouge était entrain de poindre sur l'horizon.

Je m'étirais paresseusement, le sommeil engourdissent encore mes membres. Le soleil rouge chauffait mon corps couvert de mon immense foulard.

Je l'attachais à ma taille et le levais enfin en contemplant les jardins que le crépuscule peignait des ses couleurs fauves.

Il était presque l'heure. En trotrinnant joyeusement, j'arpentais les allés jusqu'aux rues.

Les rues
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Jesthia ~ La Capitale-
Sauter vers: