Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La boulangerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
La boulangerie Left_bar_bleue100/100La boulangerie Empty_bar_bleue  (100/100)

La boulangerie Empty
MessageSujet: La boulangerie   La boulangerie Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:25

Humez ces odeurs de bon pain chaud tout juste sorti du four. Des petits pains ronds, idéals pour le voyage, aux pains magiques vous apportant réconforts, il se cache bien des joyaux au coeur de la levure...
Vous y trouverez également quelques pâtés ou tartes, laissez-vous tenter par ces fragrances délectables.
Si quelques souris osent s'aventurer dans les caves, se prélassant au milieu des grains de blé, le pain, lui, est finement préparé, avec un art qui lui est propre. Le boulanger, bien qu'un peu bavard, saura vous combler par son étalage bien garni, tous ces mets pouvant aisément se transporter en aventure.

Pain rond de voyage (permet de ne pas souffrir de la faim pendant un long périple) : 1 po
Pain "Eternel" (permet de ne pas souffrir de la faim pendant un long périple, une bouchée suffit. Dure 10 bouchées) : 6 po
Pain "Le Repos du Guerrier" (vous vous sentez reposé...ce pain vous plonge dans un sommeil réparateur et chasse toutes les altérations d'état) : 5 po
Pâté en croûte (ses effluves vous revigoreront ! - +1d20 de points de vie récupérés) : 7 po
Tartine de confiture de baies (ces baies sont magiques ! - +1d6 de points de vie récupérés) : 3 po
Tarte "Mystère" (un cadeau qui rend en joie ! A partager, elle saura débrider les PNJ plus timides, et peut-être les rendre un peu plus bavards...) : 2 po
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Meito
Conteur
Meito


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Avec les autres

Feuille de personnage
Barre de vie:
La boulangerie Left_bar_bleue100/100La boulangerie Empty_bar_bleue  (100/100)

La boulangerie Empty
MessageSujet: Re: La boulangerie   La boulangerie Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:53

(Les rues)

Aaah ! Cela sentait encore meilleur à l'intérieur ! Cette odeur de pain frais, de tourtes, de tartes...Un véritable bonheur, j'en salivais d'avance !
Si je m'écoutais, j'achèterai la totalité de l'étal ! Les croûtes dorées à souhait étaient si appétissantes...

"Que puis-je servir à Messire Neko ?"

...Moi ? Je suis un messire ? Se retenir de sauter d'excitation, se retenir. Mais que choisir...Tout semblait si bon...

Alors que j'hésitais, j'entendais le boulanger me raconter sa vie, la ville, les choses à voir absolument, comme le lac Haelwin, par exemple, quelques légendes locales, il semblait ne jamais s'arrêter, mais c'était passionnant ! Les gens étaient-ils tous si avenants ici ? J'avais hâte de raconter ces légendes à mes compagnons ! Mais ils sont si intelligents, peut-être les connaissent-ils déjà...?

Je jetai encore un coup d'oeil gourmand à la totalité de la petite échoppe. Il allait bien falloir choisir, je ne pouvais pas faire perdre son temps à ce brave homme éternellement, même si cela ne paraissait pas vraiment le déranger...Les autres clients, eux, maugréaient un peu.

"Alors...euh...J'aimerais un pain "Eternel", s'il vous plaît...Et puis 5 tartes mystères..."

Je me disais que cela pouvait toujours servir, au moins, nous n'aurions jamais faim ! Heureusement, tout ceci se conservait très bien, c'était magique ! J'aurais adoré savoir cuisiner...

Je payai les 16 po demandés et sortis de la boulangerie, enchanté.

(Les rues)
Revenir en haut Aller en bas
Rosae

Rosae


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Edhenys

Feuille de personnage
Barre de vie:
La boulangerie Left_bar_bleue100/100La boulangerie Empty_bar_bleue  (100/100)

La boulangerie Empty
MessageSujet: Re: La boulangerie   La boulangerie Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:24

(Les rues)

Les effluves gourmandes du pain encore tiède envahissaient la pièce. Mmmmh... Ceci faisait naître l'envie de croquer dedans à plein crocs.
Tout paraissait bien appétissant.
J'entendais le boulanger bavasser avec l'un ou l'autre client, pitié, faites-le taire. J'envoyai au ciel toutes mes prières afin de ne pas être abordé, j'étais las de devoir envoyer sur les roses des individus qui n'en valaient pas même les épines à mes yeux. Ce n'était pourtant guère difficile, je souhaitais seulement que l'on me laisse tranquille.

Aa... Que prendre, que prendre...
Un pain "Eternel", cela va de soi. Mais encore... Un repos du guerrier, évidemment. Une tarte mystère, ça peut toujours servir. Allez, disons deux.
Je payai en vitesse avant qu'il n'ait eu le temps de me dire quoi que ce soit, et filai comme une ombre dans les rues.

(Les rues)
Revenir en haut Aller en bas
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra


Messages : 102
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Sahmel

Feuille de personnage
Barre de vie:
La boulangerie Left_bar_bleue100/100La boulangerie Empty_bar_bleue  (100/100)

La boulangerie Empty
MessageSujet: Re: La boulangerie   La boulangerie Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:34

(Les rues)

L'odeur était chaude, sucrée et apetissante, presque... Croustillante. Comment une odeur pouvait tant révéler de sa provenance? Et assez forte pour m'appeler depuis l'extrémité de la rue.

Je choisis quatre tartes mystères. Il me tardait de les partager avec mes compagnons. Rosae avait eu l'air d'avoir faim la dernière fois. Alors je choisis quatre pains éternels.

Je designais enfin un repos du guerrier. Je me le réservais pour plus tard. Un peu de sommeil ne me ferait pas de mal.

Je plaçais 37 pièces sur le comptoir et disparus dans les rues.

C'était amusant comme échange. J'aimais décidément beaucoup ça. Les transaction étaient un jeu très plaisant et j'avais déjà hâte de recommencer!

(Les rues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulangerie Empty
MessageSujet: Re: La boulangerie   La boulangerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulangerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Jesthia ~ La Capitale-
Sauter vers: