Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'armurerie

Aller en bas 
+4
Celeenya
Ko' Baasha-Ra
Rosae
Game Master
8 participants
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue100/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (100/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:02

L'armurerie de Helaya était un endroit modeste.
Petit, nous pouvions tout de même dénicher le matériel qu'il nous fallait, afin de combattre ou simplement se défendre...
Rangées sur de lourdes armoires en bois de chêne, les armes attendaient patiemment qu'un voyageur pose les yeux sur elles et décide de faire de l'une d'entre elles sienne...

De la grande épée à la dague de parade, il y en avait pour tous les goûts, toutes les classes...

Les armures quant à elles posaient aux yeux de tous, brillantes, étincelantes, si légères ou si lourdes...

Le propriétaire de la boutique, lui, était patient et savait répondre aux attentes de ses clients, ainsi qu'à toutes leurs questions. Cependant, n'essayez pas de négocier ses prix...Il sera ferme, et définitif !

Armes :

Épée large (à une main), dégâts 1d10, poids 2.5kg : 20 po
Fouet barbelé (à une main), dégâts 1d8, poids 1kg : 10 po
Bouclier à pointes (à une main), dégâts 1d6, poids 3.5 kg : 15 po
Dague de parade (à une main), dégâts 1d4, poids 0.5kg : 3 po
Fouet simple (à une main), dégâts 1d6, poids 0.7kg : 5 po
Hache de guerre (à une main), dégâts 1d12, poids 5kg : 30 po
Marteau simple (à une main), dégâts 1d10, poids 3kg : 20 po
Espadon (à deux mains), dégâts 1d12, poids 5kg : 30 po
Grande lance (à deux mains), dégâts 1d10, poids 4kg : 25 po
Grand arc (à deux mains), dégâts 1d12, poids 2.5kg : 30 po
Instrument à cordes et son archet (à deux mains), dégâts 1d10, poids 1.3 kg : 20 po
Bâton de mage (à une main), dégâts 1d10, poids 0.7kg : 20 po
Pinceau magique (à une main), dégâts 1d8, poids 0.4kg : 10 po

Armures :

Armure d'étoffe de soie (légère), bonus d'armure +1, bonus en volonté +1, poids 1kg : 10 po
Armure de cuir légère, bonus d'armure +2, bonus en réflexes +1, poids 5kg : 20 po
Armure de mailles fines (lourde), bonus d'armure +7, poids 20 kg : 35 po


Dernière édition par Game Master le Jeu 23 Sep - 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Rosae

Rosae


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Edhenys

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue100/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (100/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeSam 16 Déc - 3:05

(Les ruelles)

Voilà enfin quelque chose de plaisant et de calme. Certes, l'endroit était petit et il y avait très peu de choix...Et puis de la poussière...Et...
Non, finalement, comme tout le reste, c'était désagréable.
Je parcourais les étalages, sentant le regard du marchand sur mon corps. Je détestais ceci, je n'étais pas un minable voleur, moi. Mes yeux se posèrent sur les murs où étaient accrochées de massives haches, prétendument Naines, toutes ces grosses armes étaient d'un vulgaire...De même pour ces armures si lourdes, tellement lourdes que j'étais certain qu'elles pourraient m'écraser rien qu'en les portant.
Soudain, je fus attiré par une étoffe qui sortait du lot. Le tissu était fin, délicat, des broderies discrètes mais raffinées, je fus surpris de trouver tel vêtement en cet endroit.

"Vous avez bon goût, Monseigneur. Vous avez l'oeil ! Ce vêtement nous est arrivé tout droit de Jesthia, il est non seulement ravissant, mais il est aussi très résistant et saura vous protéger !"

Pfu. Il avait bien remarqué mon intérêt, le fourbe. Ne pouvait-il pas se contenter de prendre ma monnaie lorsque j'aurais pris ma décision ? Ces marchands...Il fallait toujours qu'ils parlent. Trop, bien trop. Je hochai la tête pour confirmer mon achat, et je retournai aux armes. Haches, épées, boucliers...Bien trop lourd et encombrant pour moi...

"Si je peux me permettre Monsieur, ces armes ne semblent pas vous convenir. Voyez plutôt celles-ci..."

Il me conduisit alors vers un tout petit étalage, discret, caché au milieu des masses imposantes. Sur l'étagère trônait une élégante petite dague en argent, finement gravée. Rien de prétentieux, mais avec elle, je pourrais d'avantage me sentir en sécurité. A ses côtés, un fouet simple, basique. J'adorais ces armes. Délicatement, je le pris dans ma main et le fis claquer contre ma botte. Ce bruit avait quelque chose qui me plaisait tant...
Dague et fouet en main, je me dirigeai vers le comptoir où le vendeur pliait minutieusement la tunique. Devant lui mais sans soumission, je déposais les armes.

"18 pièces d'or, Monseigneur !"

Je sortais ma petite bourse de velours et le payai. Maintenant, le calvaire allait recommencer jusqu'à l'auberge...

(Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra


Messages : 102
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Sahmel

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue100/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (100/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeSam 16 Déc - 5:15

Les ruelles

La clochette sonna à l'nstant même où je poussais la porte pour entrer dans l'armurerie. La bâtisse était accueillante et chaleureuse, quoi qu'un peu petite et dans l'air flottait une odeur de fer battu mêlée à celle de la cire chaude.

"je vous demanderai de ne pas vous aventurer dans la boutique et de rester à votre place. Si vous voulez un article, dites le moi, je l'apporterai, mais ne vous avisez pas de vous déplacer."
Je luttais intérieurement pour garder mon sang froid. Quel odieux personnage.
Mais j'avais besoin d'armes, et il n'y avait qu'une boutique. Alors soit.

Je répliquais immédiatement sur un ton aussi sec que le sien.
"fort bien, je vous prierai de m'apporter alors la dague, l'armure en cuire, ainsi que l'espadon et la lance."

L'homme blêmit. Et essaya maladroitement d'apporter ses articles en un voyage en ployant sous leur poids. Décidément, ces bipèdes étaient de bien étranges créatures.

L'armure était
à ma taille, nul besoin de l'ajuster, je sous pesais les armes à deux mains avant de porter mon choix sur la lance. Je savais que je regretterais très vite l'espadons et décidais de venir le chercher plus tard si j'en avais besoin.

"je prendrais donc ces trois articles. " j'avais désigné la dague, ainsi que l'armure et la lance, ce qui, faisait déjà un sérieux trou dans mes économies. Je grimaçais en lui tendant les 48 pièces d'or.

Le petit homme eut grand peine à saisir la bourse que je lui tendais et j'avoue m'en être amusé. Je sortis, fraichement armée pour m'en retourner dans la ruelle étroite.

Les ruelles
Revenir en haut Aller en bas
Celeenya

Celeenya


Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue98/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (98/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeMer 27 Déc - 2:48

(Les ruelles)

Woooh, à quand même, je ne pensais pas trouver tout ce bric-à-brac ici, le vendeur se tenait derrière le comptoir en train de déballer quelques objets, il me souhaita la bienvenue, puis rangea sa caissette.

Je faisais un tour des étalages, il me guettait du coin de l'œil...comme si j'allais prendre le risque de voler sous son nez...je suis la seule, il me regarde, il faudrait être folle...
Je ne dis pas n'avoir jamais pillée...mais pas aussi sottement. Je le faisais dans la foule, sur un marché plein de monde, là où personne ne voit, où personne ne fait attention.

Bref, je m'arrêtai devant une petite dague, j'eus à peine le temps de la toucher pour la manier un peu, que le vendeur me sauta dessus >< c'est pas écris ne pas toucher rooooh
Je lui souris et lui demanda si il pouvait me l'a garder de côté, après l'avoir manipuler un peu...elle fendait l'air, la piquait..."parfaite" lui dis je en lui tendant. Il fut poli en acceptant, mais me demanda si je souhaitais une armure, il pouvait me conseiller selon mes goûts, n'aimant pas être gênée dans mes mouvements et n'étant pas sûre d'avoir assez d'or, je refusa son aide...
Je regardais le reste, des fouets...trop compliqués, des haches...euh là non, trop lourds et encombrants...une étoffe, ça aurait pu être bien, mais on verra, je ne compte pas me battre, juste me défendre, et fuir si il le faut vraiment, enfin bof, ça ira pour l'instant, contre un brigand de chemin.

Je retourna voir le vendeur et le remercia d'avoir déjà emballé la dague. Je lui donna les 3 pièces, et repartie vers l'auberge pour demander une chambre.

(Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Khalyra

Khalyra


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Neïa Mojimi

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue100/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (100/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:23

(Les ruelles)

Ohlala...! Toutes ces haches, ces épées ! Que de grosses armes ! Comment voulez-vous hacher finement des herbes avec ça ? Les gens n'ont pas idée ! Ah c'est sûr, pour frimer, ça se pose là, mais niveau pratique ! Bon, je dois bien admettre que certaines épées étaient raffinées, avec de belles inscriptions gravées...Avec ça, il était certain que les orties et autres ronces ne pourraient pas gagner ! Mais...Je ne pourrais jamais porter ça, moi, c'est trop lourd...
Je me promenais parmi les rayons étroits de l'échoppe, admirant de temps à autre le travail de finition des forgerons, mais rien ne me convenait...Et c'est là que je le vis. Ce petit couteau, non, cette dague...Délicatement déposée sur un petit coussin de velours.

-Monsieur, puis-je vous aid...
-Non non non, chut, taisez-vous.

Non mais...Ce n'était évidemment pas dans mes habitudes d'être impoli, enfin ! Pour ma défense, j'étais très concentré sur cette petite arme, je lisais des inscriptions, finement gravées sur la lame. J'eus les larmes aux yeux, je ne m'attendais pas à lire ici le langage de mon peuple natif...

"A toi l'ami, le fou, le combattant...
De cet unique allié, forge ta destinée
A jamais vivre les souvenirs d'antan..."


Je trépignais, sautant sur place devant cette petite merveille. Je la veux ! Je la veux, je la veux, je la veux !

-Je la veux !
-Bien. (a-t-il dit d'un air agacé, ce que les gens pouvaient être susceptibles !) Vous faudra-t-il autre chose ?

Je secouais la tête de négation, je voulais avoir au plus vite ma nouvelle dague dans les mains. Certains disaient qu'il fallait bien choisir son arme, j'étais de ceux qui pensaient qu'au contraire, c'était elle qui nous choisissait. Je ne savais pas qui avait choisi l'autre dans ce cas précis, mais une chose était certaine, ensemble, je me sentais pousser des ailes au coeur, avec cette impression de pouvoir tout entreprendre sans peur. J'étais heureux. Le monde n'était pas si hostile que j'aurais pu l'imaginer !

Je récupérais mon précieux allié en donnant 3 pièces d'or au marchand. Trois pièces d'or ! Un fou ! Il n'avait aucune idée de la valeur de ce bien si précieux...

Sourire aux lèvres, je sortis de l'armurerie plus heureux encore qu'à mon arrivée.

(Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Meito
Conteur
Meito


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Avec les autres

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue100/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (100/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:21

(Les ruelles)

Je poussai la porte de l'armurerie, et la refermai tout aussi rapidement. Un soupir. Me voilà en sécurité ! Quoique...
Je balayais la pièce du regard, et toutes ces armes m'effrayaient. Mais bon..Il m'en fallait une...Que d'armes lourdes ! Comment les gens arrivaient-ils à être aussi forts pour porter cela ?
Je sentais le regard du vendeur sur moi, et je me dis que, peut-être, n'avait-il pas l'habitude de croiser des Nekos ici. Je n'en avais vu que peu depuis mon arrivée, mais peut-être me faisais-je des idées, j'étais, auparavant, si peu sorti. A dire vrai, je craignais un peu de rencontrer un Neko sauvage, ils sont, paraît-il, tellement plus irascibles que nous autres, les "domestiques"...Cela dit, si j'étais ami avec un tel individu, je me sentirais probablement bien protégé !
Nyaa...Rien ne convenait...Jusqu'à ce que je le vis. Ce magnifique instrument à cordes qui n'attendait que moi ! De quelques bonds légers, je rejoignis l'armurier, et lui montrai timidement du doigt ce que je voulais. Il alla le chercher, examina que tout était en ordre, et me le tendit après avoir encaissé mes pièces d'or. Je me sentais plus complet, désormais ! Mais avec 20 pièces en moins, je me disais qu'il fallait absolument que je trouve un moyen de gagner un peu d'argent...Aah. Ce que la vie indépendante était compliquée ! Laya se sentait-il ainsi tous les jours, tant de pression, de stress et de questionnement ? Pauvre maître. Je n'en avais aucune idée...

Empli de culpabilité, je serrai mon instrument contre moi, et quittai cet endroit...

(Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Amephobia

Amephobia


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2020
Localisation : Bellys

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue96/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (96/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:23

(Les ruelles)

Aah ! Voilà un endroit plaisant, bien que trop peu fourni en armes. C'était rudimentaire, mais ça suffirait. Je devais admettre que le travail de forge et ses finitions étaient parfaits sur tout ce qui était exposé là... Surprenant. Je faisais le tour, rapidement, afin de faire une première sélection, même si au fond de moi je savais que j'avais déjà choisi, lorsque le vendeur vint à mon niveau :

"Puis-je vous conseiller, messire ? Si vous me permettez, cette ép..."

Je le coupai immédiatement :

"Je sais très bien ce que je veux. Inutile de me faire votre publicité."

Et puis quoi encore. Pour qui me prenait-il, celui-là. Comme si je ne savais pas me débrouiller tout seul. Vexé, je le vis retourner derrière son comptoir. Parfait, ta place est bien mieux ici. Manant.
Je pris dans ma main la fameuse épée, même poids, même tenue que ma précédente dont le pommeau pendait tristement sans lame... Parfait. Je ne serais ainsi pas dépaysé.
A y être, j'avais également repéré une hache qui me faisait de l'oeil. Oui. Nous étions faits pour nous entendre... Je t'embarque. Oh et puis, une dague, tant qu'à faire. Si besoin de défense rapide, cette petite chose pouvait toujours se montrer utile. Eventuellement pour manger aussi, si je ne voulais pas risquer d'attraper une maladie avec les couverts de ces trous à rats que j'avais visité régulièrement le long de mon périple.

Je savais qu'il serait sage de prendre une armure également, en mailles notamment mais... C'était trop, bien trop pour moi. Je maudissais ce côté Nymphe, mais il m'était impossible de porter quelque chose d'aussi imposant sur mon corps. Je luttais déjà tant pour porter des chaussures et vêtements couverts normaux... Pfff. Maudite espèce. Bon. De toute façon, avec ces trois achats, ma bourse allait déjà se vider drastiquement...
Soyons raisonnable.
Je portais mes armes au comptoir, et les payai sans un mot. Inutile d'échanger ma précieuse parole avec un sédentaire médiocre. Je jetai tout de même un oeil à la Shadar-Kai qui était entrée dans la boutique. Non, vraiment, aucun intérêt. Mais elle irait, avec son... amie... probablement casser la graine par la suite. Je décidai alors d'attendre à l'extérieur, pour les suivre jusqu'à une quelconque taverne.

J'abandonnai ce qui restait de mon ancienne épée sur le comptoir, et rangeai la nouvelle dans son fourreau, fixai la hache dans mon dos, et glissai précieusement ma dague contre moi. J'étais prêt.

(Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Du Clan de Lesath




Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Loin de son clan

Feuille de personnage
Barre de vie:
L'armurerie Left_bar_bleue97/100L'armurerie Empty_bar_bleue  (97/100)

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:42

(Les ruelles)

Je devais admettre qu'un élan de culpabilité me prenait à la gorge j'avais laissé cette Féral à l'extérieur alors que je savais que quelque chose clochait. Je me consolais finalement; dans ces ruelles animées, je doutais que quoique ce soit arrive. D'autant plus que je ne comptais pas m'y éterniser.
En croisant mon regard obscur, le commerçant n'avait même pas osé ouvrir la bouche. 

Cela avait... Des avantages.

J'examinais rapidement les armes et jettais négligemment sur le comptoir; l'épée large, deux dagues et un fouet simple.

J'avais besoin d'une armure. Eh bien... Le cuir était décent.

Je jetais mes pièces sur le comptoir et sortis aussi sec à la recherche de ma compagne de route après m'être équipée. Le poids des armes, la sentation de l'épée contre mon flanc et du fouet enroulé sur ma cuisse droite me rassurait. J'avais rangé une dague sous mon armure. La dague qui roulait dans ma paume me fit presque me sentir comme à la maison. 

Je debusquais comme une ombre dans (Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Helaya-
Sauter vers: