Les bardes sont des musiciens, des virtuoses lorsque leur art est entièrement maîtrisé, utilisant leur instrument pour faire naître la magie.
Polyvalents, un mouvement précis de leur archer sur les cordes de leur compagnon de bois leur permet de se soigner, ainsi que leurs alliés, ou même encore de se battre à distance.
Cependant, ils se retrouvent affaiblis au corps-à-corps, ne pouvant user de mouvements amples pour que la musique soit leur plus précieuse alliée.
Talents des bardes niveau 1 à 3 :
A volonté :
Chant de victoire : vous entonnez un chant captivant, motivant vos alliés et leur offrant +1 point de dégâts à chaque tour.
Notes protectrices : de ces quelques notes emplies de magie, vous protégez votre groupe (vous inclus), augmentant votre défense et votre esquive.
Ondes symphoniques : des notes de choc frappant votre ennemi et infligeant des dégâts.
Refrain guerrisseur : par ce refrain apaisant, vous faites récupérer à vos alliés ou à vous même quelques pv.
Une fois par rencontre :
Chant exutoire : Vos paroles sont chargées de magie et restaurent la totalité des points de vie de l'allié ciblé ou de vous-même.
Symphonie captivante : votre cible est captivé par votre musique et est immobilisée pour un tour.
Pamphlet de motivation : vous offrez à l'allié de votre choix ou à vous-même une action supplémentaire lors de son prochain tour.
Faux ami : vous chantez une balade amicale et hypocrite, plongeant votre cible dans une douce rêverie et l'empêchant de vous attaquer pendant deux tours (l'effet cesse si vous l'attaquez).
Accords dissonants : vous cassez littéralement les oreilles de votre cible, qui se retrouve étourdie pendant un tour.
Hymne à la force : une musique puissante infligeant de plus lourds dégâts à votre cible.
Coup d'instrument : (corps à corps) vous vous sentez pris au piège, et ne trouvez pas d'autre solution que d'utiliser votre instrument pour frapper votre adversaire, lui infligeant de légers dégâts et vous permettant de vous sortir de ses griffes.