Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
FAQ Left_bar_bleue100/100FAQ Empty_bar_bleue  (100/100)

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:01

FAQ


Autour du jeu
L'argent


  1. Comment gagner de l'argent ?
    Vous pouvez gagner de l'argent en terminant des quêtes ou combats lancés par le GM, faire vos propres quêtes et récupérer quelques pièces/petits objets sur les monstres que vous croisez, en vendant vos créations ou les objets dont vous ne voulez pas/plus, parfois lorsque vous aidez un PNJ, etc.


  2. Pouvons-nous donc gagner de l'argent sans le GM ?
    Oui ! Mais dans la limite du raisonnable, bien sûr. Vous ne pouvez pas vous faire gagner plus de 10 po par rencontre (et essayez de ne pas toujours mettre le maximum fufu, soyons roleplay Razz ), et les objets ramassés auront une faible valeur (armes basiques, petits consommables, etc.), la classe des voleurs permet aussi quelques petits larcins supplémentaires. Vous pouvez également accomplir vos propres quêtes et vous en rémunérer suivant la complexité de la dite quête.

    Exemples :

    Niveau 1 : quête simple : 10 po, quête moyenne : 20 po, quête complexe : 30 po
    Niveau 2 à 3 : quête simple : 20 po, quête moyenne : 40 po, quête complexe : 60 po
    Niveau 4 à 5 : quête simple : 50 po, quête moyenne : 100 po, quête complexe : 200 po
    Niveau 6 à 10 : quête simple : 150 po, quête moyenne : 300 po, quête complexe : 600 po
    etc.


  3. Pouvons-nous voler de l'argent à un autre joueur ?
    S'il s'agit d'un joueur allié ou neutre : non. Un peu de moralité que diable ! Cependant, si vous vous êtes concertés avec un/plusieurs joueurs et que vous décidez d'être rivaux dans le jeu : vous pouvez essayer. Mais rien ne dit que vous réussirez, à vos risques...


  4. Que signifie "po" et "pa" ?
    Po pour les pièces d'or, pa pour les pièces d'argent !




    Le monde et les personnages


  5. Est-ce qu'il n'existe que les villes décrites ?
    Vous pouvez sans problème inventer des petits hameaux, minuscules bourgades, ou autres cabanes au cours de votre voyage, sur vos chemins, au gré de votre imagination, sans aucun problème !


  6. Sommes-nous obligés de parcourir les villes dans l'ordre ?
    Non. La seule obligation est de démarrer à Helaya. Pour le reste, tout est libre, vous pouvez sans problème aller dans la ville qui vous plaît. Attention cependant, toutes les villes ne peuvent pas mener à toutes les autres, alors en attendant que la carte soit faite, n'hésitez pas à demander votre chemin !


  7. Puis-je avoir un endroit à moi ?
    Oui ! Chaque joueur peut avoir son propre QG dans cette catégorie. Il vous suffit de créer un nouveau post, et à vous la description ! Attention à bien lire la note pour bien créer votre QG.


  8. Est-ce que certaines races jouables sont naturellement ennemies/amies ?
    Non. Chacun est libre de s'entendre (ou se "mésentendre") avec tout le monde.


  9. Est-ce que je peux jouer un personnage avec un alignement mauvais ?
    Oui. Tant que vous respectez les règles du forum, tout est permis.


  10. Puis-je avoir plusieurs personnages ?
    Oui. Il vous faudra par contre une inscription pour chacun d'eux, pour plus de clarté.


  11. Quel métier choisir ?
    Ecoute ton coeur ♥ Ou ton esprit, si tu souhaites qu'il s'accorde le mieux possible à ta classe.


  12. Puis-je avoir plusieurs métiers ?
    Pour le moment non, mais j'ajouterai peut-être des métiers mineurs dans le futur.


  13. Suis-je obligé de jouer en groupe ?
    Non ! Vous pouvez tout à fait mener votre propre histoire en solitaire, si vous le désirez. Le GM popera par contre de temps à autre tout de même pour pimenter vos quêtes ou vos rencontres.




    Le forum

  14. Que faire si un joueur m'ennuie ?
    Ne pas hésiter à contacter le GM ou la milice, si vous n'arrivez pas à le faire cesser en essayant une communication.


  15. Est-il possible d'être banni ?
    Oui, si vous ne respectez pas les règles du forum ou ses joueurs.


  16. L'on m'accuse d'enquiquiner quelqu'un alors que je taquinais seulement pour jouer...
    Parfois, les joueurs ne comprennent pas la taquinerie, ou ne l'aime tout simplement pas, veillez à ce qu'ils soient bien réceptifs ! Il peut arriver quelques erreurs de communication, pas d'inquiétude.


  17. Puis-je devenir conteur ?
    Oui, à condition d'être motivé ! Le groupe est ouvert, nous attendons vos candidatures.


  18. Puis-je faire partie de la milice ?
    Non, le groupe est fermé et l'équipe choisit elle-même ses membres. Mais soyez motivés, comportez-vous bien, soyez actif, et ce rôle pourrait vous être proposé !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Présentation :: Le jeu-
Sauter vers: