Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La grande bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master


Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
La grande bibliothèque Left_bar_bleue100/100La grande bibliothèque Empty_bar_bleue  (100/100)

La grande bibliothèque Empty
MessageSujet: La grande bibliothèque   La grande bibliothèque Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:59

La grande bibliothèque est probablement la plus grande fierté de la capitale. C'est un sanctuaire où sont préservés les savoirs les plus ancestraux et précieux aux yeux des riverains, les voyageurs, savants, herboristes et mages s'y rendent pour se délecter de leurs enseignements. L'immense bâtisse est le lieu de pèlerinage le plus prisé des érudits.
C'était une immense salle circulaire, au centre, se dressait une colonne de bois, des escaliers y avaient été sculptés, et dans le bois odorant avaient été creusés des rayons qui accueillaient des livres.
Il planait dans l'enceinte une odeur d'encens mêlée à celle de la cire, du souffre et du cuire tanné. Les étages se succédaient sur des dizaines de mètres, nul n'était capable de lire tout un rayon au cours de sa vie. C'était là, la bibliothèque la plus complète qui soit et son toit de verre offrait une lumière naturelle des plus appréciables pour la lecture au dernier étage consacré à cette activité passionnante.
Quoi que vous cherchiez, sachez qu'ici, vous le découvrirez. Mais, faites silence...Et sachez lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Rosae

Rosae


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 18/09/2017
Localisation : Edhenys

Feuille de personnage
Barre de vie:
La grande bibliothèque Left_bar_bleue100/100La grande bibliothèque Empty_bar_bleue  (100/100)

La grande bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque   La grande bibliothèque Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:46

(Les rues)

Ah. Il fallait l'admettre, Edhenys et sa bibliothèque, bien que magnifique, avaient été surpassés cette fois...
Jamais je n'aurais pu imaginer voir s'étaler sous mes yeux si grande salle, toute remplie d'ouvrages plus anciens et rares les uns que les autres... Les étages et leurs escaliers torsadés, ainsi que l'architecture pour le moins grandiose ne faisait qu'accroître la majesté des lieux. J'en avais le souffle coupé.

Hélas, je manquais de temps pour me plonger à corps perdu dans la lecture de telle ou telle oeuvre, tant tout semblait passionnant. Pour sûr, je reviendrais ici, ce fut à ce moment une sincère et profonde certitude.
Par chance, la grande bibliothèque possédait également un espace de vente. S'il était à l'évidence bien moins important, il ferait toutefois amplement l'affaire. Même à choix réduit, il fut bien difficile d'en faire un.

Bien sûr, rien ne pouvait m'être utile en combat ou dans le développement de ma magie dans les ouvrages proposés. Bien mal m'en fit, il y avait bien d'autres écrits on ne peut plus intéressants. Je choisis alors celui-ci, avec sa couverture de cuir frappée de diverses fioritures, racontant l'Histoire de Jesthia. A Edhenys, notre bibliothèque était Historique, ainsi, je retrouvai un peu l'ambiance tant adorée que j'avais laissé derrière moi.
Avec lui, j'emportai, à ma grande surprise, un recueil d'histoires romantiques. Une étrange force m'avait poussé à le choisir. Ce n'était, pourtant, à l'habitude point mon genre d'ouvrage...

Ravi de ces achats, je les rangeai précautionneusement, afin d'être certain que le voyage ne puisse altérer leur état. Il me fallait les protéger, veiller à ce qu'ils ne puissent se froisser, ne serait-ce qu'un coin de page. Les livres étaient là des trésors bien trop précieux.

Le coeur serré, je quittai les lieux, en me promettant une fois encore de fouler à nouveau ses dalles de pierres qui m'appelaient tant.

(Les rues)
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque Historique
» La grande place
» La grande arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Jesthia ~ La Capitale-
Sauter vers: